Ce doit être ma 3ème ou 4ème participation aux mini-crêtes. L'objectif est banal : essayer de faire mieux que la dernière fois, en temps et en place à l'arrivée :)
Beaucoup de vent à la Schlucht ce matin. Il fait frisquet, mais ce n'est pas pour me déplaire, je n'aime pas beaucoup la chaleur.
Le mur du départ (100m de dénivelé en 600m, ajouté en 2008) me fait mal aux jambes et au ventre, mais il faut bien se placer. La descente et la partie relativement plate dans la forêt me permettront de récupérer. Dans la montée qui suit, les douleurs musculaires aux jambes et aux bras sont oubliées, je me sens bien.
Comme d'habitude, je me fais un peu larguer dans les descentes techniques avec les gros cailloux qui m'empêchent de trouver mon rythme. Mais je ne m'affole pas, et je recolle dans les parties plus roulantes où je suis plus à mon aise.
Cette année, je n'ai pas marché un seul mètre, contrairement aux éditions précédentes où la fatigue aidant, j'avais cédé à la tentation (que le dieu du running me pardonne !).
Arrivé au gazon du Faing, il ne reste plus qu'une grosse descente assez technique. Pressés par 2 coureurs que je sens derrière moi, je ne lâche rien et me force à relancer sans arrêt. Je finirai par les décrocher dans la petite montée juste avant l'arrivée.
Je termine en 1h05'04, 33e au scratch. J'ai gagné 2'40 sur mon meilleur temps, grâce à une meilleure descente finale, et à des montée mieux gérées, sans passer en mode "marcheur".
Sur le 33 km, Brice Donischal remporte une belle victoire. J'ai mis en ligne sur Coureurs en Alsace une centaine de photos du 33 km.
3 commentaires:
Félicitations pour votre belle performance!
Malgré votre gain de qq minutes, il s'agit bien du gazon du Faing...
Sans rancune.
@Le vosgien : merci pour votre commentaire.
J'ai corrigé la typo !
Félicitations pour le chrono, j'y étais également pour la première fois cette année et j'ai fini en 1h15, plutôt satisfait de mon temps. Rendez-vous l'année prochaine !
Enregistrer un commentaire