lundi 8 juillet 2013

Un 10 km minimaliste

Un 10 km en Vibram Five Fingers (vous savez, ces drôles de chaussures aux doigts de pied découpés), c'est du déja vu me direz-vous. Effectivement, j'avais déja tenté l'expérience en 2010 sur le parcours de la Robertsauvienne.
Cette année, j'ai remis ça, mais différence de taille, j'ai couru avec mon collègue Laurent C., lui aussi chaussé de VFF et spécialiste alsacien du minimalisme (il effectue toutes ses sorties de moins d'une heure en VFF et/ou pieds nus). Si vous souhaitez en savoir plus, il devrait prochainement consacrer une interview à Coureurs en Alsace.

Mes pieds n'étant pas suffisamment habitués à ce type de souliers, j'ai pris la sage décision de m'équiper de chaussettes pour minimiser les frottements. Ma précédente expérience s'était soldée par de jolies ampoules !

C'est avec une certaine appréhension que je prends le départ aux côtés de Laurent, après la minute de silence à la mémoire d'Alain Mimoun. Objectif : 40 minutes ou moins.


A l'arrivée, ce sera un petit peu plus (41'10), mais ça reste un joli chrono sur un parcours tout plat et sous un soleil enfin au rendez-vous.
Pas d'ampoule cette fois, mais des mollets extrêmement douloureux !

Gros niveau cette année, avec Pierre et Anthony tout près des 30', 7 coureurs en moins de 33' et les 3 premières femmes en moins de 38'30 !
Les histogrammes des chronos sont disponibles sur Runnerstats.

Aucun commentaire: