dimanche 20 avril 2008

10 km de Rouffach

Un 10 km le lendemain d'un 10.000, suis-je bien raisonnable ? Oui, car je vais courir en couple avec AR, faisant office de lièvre.

Grosse déception la veille en apprenant que suite à des problèmes de voirie, le parcours ne serait ni classant ni mesuré. Messieurs les organisateurs, attendre la veille d'une épreuve (ie attendre que tout le monde se soit préinscrit) pour annoncer quelque chose que vous saviez sans doute depuis le début de la semaine voire avant (vous ne me ferez pas croire le contraire), c'est un manque de respect envers les coureurs et à la limite de la malhonnêteté. Un T-shirt sympa ou un remboursement de quelques euros aurait aidé à faire passer la pilule, mais rien de tel ...

Arrivés à Rouffach, le soleil est au rendez-vous, c'est agréable. Retrait des dossards et coup d'oeil au parcours modifié : 3 boucles pour un total de 9,9km semble-t-il.

AR espère passer sous les 47', on part donc sur un rythme de 4'40/km. Premier kilo en 3'41", y a comme qui dirait un souci !! Les temps des autres kilos seront moins farfelus.

Premier tour bouclé en un peu moins de 15'.
Deuxième tour en 31'.
On termine en 46'45" environ.

Sébastien Dubois remporte la victoire au scratch, mais c'est autre chose qui retient mon attention : l'IBAL réalise un superbe triplé chez les femmes en trustant le podium seniors dans des temps qui feraient rougir pas mal d'hommes (38'21, 40'33 et 41'55 !)

AR et moi finissons 3e "couple dans la vie" et recevons une coupe, un bouquet de fleurs, de l'huile de massage minceur (sic), et un t-shirt technique.

Résultats ici

Galerie photos sur Coureurs en Alsace

Aucun commentaire: