jeudi 13 mai 2010
Montée du Grand Ballon
Crédit photo : Christian Kehlhoffner, Courir en Alsace
3e participation, et toujours autant de plaisir à prendre part à cette épreuve !
Cette année, pas de chance avec la météo : il fait frais (7°), ça pleuviotte légèrement, et le brouillard nous empêcher d'admirer les sommets vosgiens.
Je ne commets pas la même erreur que l'an dernier, et décide de partir tranquillement dans la première partie en forêt. Tant pis si je perds quelques secondes dans la partie sur sentier, à la queue leu leu, je sais que ce n'est que le début.
Dans la première grosse montée avant Goldbach, je gère, idem pour le mur à la sortie du village.
J'essaie de monter régulièrement, et je m'interdis de marcher, même si c'est tentant. Les kilomètres passent relativement rapidement.
A la sortie de la forêt, il reste 2 km à parcourir. J'alterne course et marche dans la première partie très raide, puis je me force à courir, même si mes foulées sont minuscules. C'est long, c'est long, je ne me rappelais plus que cette partie était si difficile, et le manque de visibilité ne me donne aucun repère. J'arrive enfin aux 6-7 marches qui m'indiquent qu'il reste 100m de montée, avant 500m de descente et l'arrivée.
Je parcours ces 100m tant bien que mal, puis je me fais plaisir dans la descente finale.
Je termine en 1h24'43", soit mon meilleur temps ici, enlevant 3 minutes de la marque précédente.
En haut, il faut vite se couvrir car le mercure doit flirter avec les 0°C.
Les vainqueurs sont déja arrivés depuis 25 minutes : Julien Rancon devance Emmanuel Meyssat (tous deux sociétaires de l'AC Ondaine Firminy et membres de l'équipe de France de course en montagne) d'une poignée de secondes dans l'excellent temps de 1h00'26". L'épreuve féminine est remportée par Marie-Laure Dumergues, championne de France de course en montagne.
Tous les résultats ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo Thomas, ce fut une belle course!
Enregistrer un commentaire