Direction Rastatt où l'an dernier, j'avais pris part au semi-marathon. Cette année je me contenterai du 10,5 km que je prends comme une séance pour me préparer aux Bas-Rhin de cross dans 9 jours.
Les conditions ne sont pas idéales, et il faudra composer avec un sol gelé et bien glissant par endroits. Certains auront d'ailleurs chaussé les pointes de cross, d'autres les chaussures de trail. Je me contenterai de mes Mizuno de route.
A 13h, le départ est donné, et c'est Estelle-Marie Kieffer qui prend les commandes pendant 300m. Je prends sa foulée avant de suivre Vincent Suss et Yannick Stavjanicek. Au bout de 800m, je comprends que c'est un peu rapide pour moi, et je réduis l'allure. 3 coureurs me dépassent avant le kilomètre 2.
Après avoir bouclé un km en 5'40 et un autre en 3', je comprends que les bornes kilométriques sont placées de façon fantaisiste et n'y prête plus attention. J'essaie de conserver un bon rythme tout en doublant les concurrent du semi-marathon qui sont dans leur seconde boucle. Pas évident de relancer sur ce parcours glissant (encore moins évident de courir relâché !). Il faut bien se placer pour éviter les zones translucides (et glissantes !) et privilégier les endroits peu piétinés et qui accrochent davantage.
Je termine ces 10500m en 42' et des poussières, à 15 km/h, sans m'être rentré dedans. Pas trop mal au vu des conditions. Bon, c'est quand même 2' de plus que le chrono du coach l'an dernier !
Anne-Rachel termine 2e féminine dans un chrono qui confirme sa bonne forme du moment.
Eddie, engagé sur semi, finit premier M60.
Pour ma part, je suis 6e au scratch et premier M30 (c'est sympa l'Allemagne, il y a plein de catégories et donc davantage de chance de bien figurer :D ).
Le semi-marathon est remporté par Marc Jaming devant son équipier du RT Schweighouse José Gosset.
Le 5 km revient à Benjamin Walter, impressionnant de facilité.
Les résultats complets sont disponibles sur le site du RSG Ried Rastatt.
Photos de la course sur Coureurs en Alsace.