Après 2 jours de repos complet, direction Schirrhein pour participer au 5 km de la ronde des bûcherons.
En raison d'une arrivée tardive (pas facile de trouver Schirrhein sans carte routière !!), échauffement réduit à 20 minutes. Je me faufile ensuite jusqu'à la ligne de départ. Le coup de feu du starter nous libère à 18h08. Quelques secondes après, un coureur chute lourdement sur ma droite (c'est Maxime Geneve me semble-t-il). Je décide de suivre la foulée de Hamid, habitué des départs assez rapides. Nous bouclons le premier km en 3'33", et le deuxième en 3'38".
Guillaume nous dépasse alors, et me sentant bien, j'essaie de m'accrocher à lui. J'y parviendrai jusqu'au km 4, après la première montée, où je perds quelques longueurs. Arrive la seconde montée, plus pentue, suivie immédiatement de l'arrivée.
La ligne d'arrivée franchie, je jette un œil à mon chrono : 17'36", avec un dernier kilo bouclé en 3'04". Il n'y a pas 5 bornes, c'est certain !
Cette impression est confirmée à la lecture du classement qui annonce 4850m, ce qui correspondrait environ à 18'09" pour 5000m.
AR (qui finit le 4850m en 21'07") et moi finissons premiers dans la catégorie "couples", et sommes récompensés de 3 bouteilles de vin.
Bilan : satisfait de mes sensations, content du podium, mais un peu déçu qu'il manque 150m.
A noter la très belle course d'Arno B qui finit 6 ou 7ème au scratch.
Sur 10 km, belle démonstration d'Arnaud (l'autre !) qui s'impose relativement aisément.
2 commentaires:
Trop la classe!
3 bouteilles...et glou et glou et glou ! félicitations pour le podium en couple !
Enregistrer un commentaire