J'avais un compte à régler avec cette course, c'est fait !
Soirée arrosée, petite nuit, et arrivée à la bourre au col de la Schlucht. Je m'échauffe a minima, en redoutant quelque peu le mur que constitue la montée du départ, ajouté cette année au parcours.
Le début de la course est en effet agrémenté de l'ascension de la piste de luge d'été, suivi de sa descente, avant de rejoindre le parcours "classique".
10h, départ, j'entame les 500m de montée initiale. Je pars un peu vite, et je dois pointer en haut de la piste aux alentours de la 25e place. J'essaie de récupérer dans la descente assez technique, avant de m'élancer dans la forêt.
Les sensations sont pas mal, mais je sens que j'aurais du partir légèrement moins vite.
Arrivé au ravito, environ à mi-course, la patate revient et je dépasse 2, 3, 4 puis 5 coureurs dans la montée qui suit. Je continue à grignoter quelques places sur les hauteurs du Gazon de Faîte et du Gazon du Faing, mais sans pouvoir me lâcher totalement, le parcours étant très boueux et parsemé de gros rochers.
La descente finale qui mène à l'arrivée est très technique, un chemin étroit avec des grosses pierres partout. J'essaie de conserver un bon rythme, mais ce genre de descente j'aime vraiment pas !
Trois coureurs me dépasseront dans cette descente ... J'en reprendrai deux d'entre eux dans la petite montée à 200m de l'arrivée.
Je termine 41e au scratch (sur 629 arrivants), 18e senior. J'ai une bonne marge de progression en descente où j'ai l'impression de me traîner par rapport aux autres coureurs !
Résultats sur Performance67.
La course est remportée avec plus de 2 minutes d'avance par Jean-Marc Discher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire