dimanche 14 novembre 2010
Première sortie en Bikila FiveFingers
Il ne m'aura fallu que quelques heures pour me décider à tester ma nouvelle paire de Bikila Five Fingers accompagnée des chaussettes Injinji (chaussettes elles aussi à 5 doigts de pied).
Première constatation : elles sont plus étroites que les KSO, surtout au niveau de l'avant du pied (la "toebox" comme disent les anglophones). Mais ceci n'est pas forcément un inconvénienr : autant mon pied bougeait pas mal dans les KSO, autant là les Bikila font comme une seconde peau. Je me demande d'ailleurs si je n'aurai pas moins de problèmes d'ampoules avec les Bikila.
Second constat : les chaussettes Injinji apportent un confort indéniable. Elles évitent d'avoir froid quand le sol froid, amortissent un peu les chocs, et on ressent un peu moins les aspérités du sol. Alors certes, courir en Five Fingers + chaussettes, ça amenuise quelque peu l'expérience barefoot, mais ça me permettra de les utiliser même en hiver.
Au cours de ma sortie de 8 km, j'ai beaucoup apprécié la semelle qui a un très bon grip, que ce soit sur goudron ou sur chemin forestier. J'ai pris beaucoup de plaisir au cours de ce footing.
Premier bilan positif. Il faudra que je ressorte les KSO prochainement pour comparer de façon plus objective.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire